dimanche 26 février 2012

Islande. On ne nous dit pas tout!

Je me demandais où aller me ressourcer après quelques évènements douloureux. L'année 2012 semblant devoir être mon Annus horribilis, bien que je ne sois pas la reine d'Angleterre, il va falloir que je trouve un lieu de chute alliant poésie, beauté, originalité, solitude choisie, proximité encore plus choisie! La Sibérie est difficile d'accès et Sylvain TESSON a déja écrit son livre. Je viens de le terminer.
Alors, je suis presque décidé à aller en Islande quelques semaines.
Avec le printemps qui arrive, cela doit être fabuleux de tremper sa carcasse dans les sources d'eau chaude, de regarder les magnifiques islandaises, de dormir dans des maisons en bois, de pécher dans des eaux limpides, d'avoir froid.
Et puis, dans ce pays, se met en place, actuellement, une vraie révolution!
Sans égorger personne, sans pendre ni eviscérer quiconque en braillant des imbécillités, sans mettre en place les barbus, sans bruit, les islandais ont viré leurs hommes politiques de droite comme de gauche et ont fait appel à des gens simples, comme vous et moi, pour redonner courage à leur pays, ruiné par les anciens dirigeants, par les banquiers, les boursicoteurs.
L'Islande est en train d'inventer une nouvelle démocratie.
Oh! Ne cherchez pas d'informations sur cette révolution incroyable dans les journaux français. C'est trop simple, trop beau, trop radical!
Les Pays Bas et le Royaume Uni, qui boursicotaient avec une banque islanadaise nommée ICESAVE, réclament maintenant près de 4 milliars d'Euros à ce pays! Les politiques ont dit "OK, on va s'arranger!"
"Cela ne fait que 100€ par mois, pendant huit ans, pour chaque islandais". Une paille!
 Les islandais ont dit "Non mais, ça va pas?". toute la différence est là!
Exit les banquiers, les boursiciteurs, les politiques!
Merveille de la désinformation. Un événement aussi considérable qu’une véritable révolution démocratique, telle qu’on n’en a jamais vue en Europe, peut se produire sans que la presse, ni google, ne permettent d’en savoir quoi que ce soit. C’est sûr qu’à l’heure de la consolidation anti-démocratique que vivent la plupart des pays européens, l’exemple islandais ne fait pas vraiment l’affaire de nos régimes policiers, qui montrent là encore leur aptitude à verrouiller rigoureusement la conscience collective.

Dixit: Passe Veille Info  (Cliquez pour en savoir plus.)
En attendant, régalez vous avec cette très belle vidéo.
Un grand merci à mes bigarreaux préférés!
Message codé!

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.