vendredi 11 novembre 2011

La mégalomanie pour les nuls par Bernard Henri Levy. L'alibi pour la LiBye.

Le mois de mai est le mois de Marie, le mois de novembre est le MOI de BHL.

Il a, selon lui, provoqué une guerre sans l'aimer. Il revendique, hautement, la responsabilité de notre intervention en Libye. Il aurait manipulé un certain Sarkozy, pour lui présenter le contexte local de façon à déstabiliser le cerveau présidentiel. Il a effacé la honte de notre pays après les épisodes bosniaques, hutus,  afghans et, grâce lui en soit rendue, il a permis à la France de gagner enfin une guerre.
Nous fumes envahis par les Goths au moyen âge, nous le sommes, aujourd'hui par l'Ego de BHL. Notre Lawrence d'Arabie moderne est même allé jusqu'à manger du mouton avec du riz, en compagnie des combattants locaux. Incroyable!
Philosophe de toutes les guerres, de tous les combats, on le vit récemment au premier rang d'une conférence de presse des journalistes de Charlie Hebdo, l'hebdomadaire à la main, au grand dam des journalistes en question.
Je lui suggère de s'attaquer désormais à la crise économique française en donnant une part de sa fortune au fisc, ne serait-ce que pour rembourser une part des centaines de millions d'euros dépensés par notre riche pays pour évincer Kadhafi.
Pourvu qu'il n'aille pas inciter Sarkozy à envoyer notre unique porte-avion s'enliser dans les déserts syriens!
Nous perdrions définitivement notre triple A, échangé contre un triple bonnet d'Ane!

Ci-dessus la couverture du livre de BHL au cas où, par inadvertance, vous l'auriez glissé, dans votre panier, entre Bibi Fricotin et André Malraux!

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.