samedi 12 novembre 2011

Comment bien se laver les oreilles après avoir entendu du rap, Jean-Marie Bigard ou Mathieu Kassovitz.

Après avoir écouté, de force, ou par inadvertance, du rap, Bigard ou Mathieu Kassovitz, le meilleur savon pour les oreilles est Maria Callas. Si vous ne me croyez pas, écoutez au moins l'échantillon gratuit, ci-dessous. Quand j'écoute la diva, cela me réconcilie avec le son, pas celui qu'on donne aux ânes, "LE" son!
En ces temps de daube, d'insanités, de bêtises, nous avons les tuyaux auditifs tellement sales qu'il ne faut pas hésiter à utiliser des produits d'excellente qualité pour les nettoyer.
Quand nous disions des gros mots, nos parents nous menaçaient de nous laver la bouche avec du savon. Ils avaient le bon sens de croire que les mots et les sons salissent autant, sinon plus, que la poussière du chemin.
Or, aucun ipéca ne nous fera rendre les pollutions auditives que nous ingurgitons chaque jour. Un goupillon à bouteille enfoncé dans les oreilles nous rendrait irrémédiablement sourds. Certes ce serait un moindre mal mais, quand même! L'eau de Javel ruinerait nos tympans et pourrait dégoûter celles, et ceux, qui parfois nous butinent les lobes.
Alors, je vous le dis, une seule solution est possible, passez une couche de Maria Callas par dessus les rayures laissées par les maux du rap et les mâles du slam. Laissez agir quelques minutes. Laissez couler. Laissez cette voix imprégner votre esprit et votre âme. Puis, les trompes d'Eustache aussi nettes que les trompes de Fallope d'une vierge consacrée à Marie, tournez vos pavillons vers les sons purs d'une vieille mélodie. Vous serez émerveillés du confort retrouvé par votre ouïe, oui!
Oui, je vous le dis mes amis, préservez vos sens de la pollution ordinaire.
Vos sens seront les seuls trésors qui vous resteront, après la crise.


Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.