vendredi 10 décembre 2010

Le nez de Cyrano et de Brice Hortefeux Pinocchio

A ce stade il n'y a pas de pagaille
Ah non!
C'est un peu court jeune homme!
On pouvait dire, Oh Dieu, bien des choses en somme!
Agressif: Moi Messieurs devant cette pagaille
De ce gouvernement aujourd'hui je me taille!
Amical: Je vous plains messieurs les conducteurs
Et fais ce que je peux pour vous aider sur l'heure.
Descriptif: C'est terrible, une vraie catastrophe
Comment vais je pouvoir terminer cette strophe?
Curieux: Attendez moi j'arrive de ce pas
Constater de moi même ce qu'on ne me dit pas!
Gracieux: Aimez vous donc les frimas et la neige
Pour être sur les lieux que mes engins déneigent?
Truculent: Vous savez ce qui pose problème?
Les routes inclinées car, ça monte quand même!

Prévenant: Inclinez bien madame le siège
Sur lequel cette nuit vous tournerez manège
Tendre: La neige était propice à ce beau couple
Qui sur le siège arrière en ce moment s'accouple.
Pédant: Souffrez monsieur qu'aujourd'hui j'extirpasse
Votre beau véhicule de la boue dégueulasse!
Cavalier: Je propose aux femmes qui sont seules
De bien les réchauffer malgré ma sale gueule.
Emphatique: C'est beau la neige qui féconde
Les routes inclinées, de voitures en seconde.
Dramatique: Oh mon dieu, il est navrant de voir
Autant de braves gens gueuler sur moi le soir!
Admiratif: C'est beau, dans la gadoue qui coule,
Ces lumières de phare, en ruban qui s'écoule.
Lyrique: Allumez vite les postes de radio
Je vais vous raconter des bobards à gogo
Naïf: Le saviez vous les routes inclinées
Seront plus difficiles aujourd'hui à monter.
Respectueux: En fait je suis plutôt ravi
Que sur la route on n'ait pas eu le Sarkozy!
Car dès que la poudreuse atteint dix centimètres
Nous avons bien du mal à retrouver not'maître!
Campagnard: Cré vingt dieux La Marie tu m'tiens chaud
Et là sur la banquette j'va t'grimper sur le dos!
Militaire: Hortefeux, mon gaillard tu vas faire
Deux jours au gnouf demain, cela te fera taire!
Pratique: Il faudrait bien pour que cette pagaille
Ne recommence pas dans les jours de grisaille
Que les routes qui montent soient démontées demain
Et deviennent bien plates, ça ce serait malin!

                                       Zabulle        (Copyright)


Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.