mardi 20 avril 2010

Eyjafjöll nouvelle menace sur la France. Nouvelles perturbations aériennes


Je suis désolé de vous apprendre que je suis à l'origine d'une nouvelle série de perturbations pour notre ciel français. Alors que les vols reprennent timidement et sur la pointe des pieds dans le ciel européen, l'arrivée d'un nouveau nuage de cendres sur la France pourrait tout compromettre.
En ramonant ma cheminée hier, avec une de ces bûchettes "miracle" qui sont sensées bruler les épaisseurs de goudron déposées par plusieurs années de chauffage au bois, j'ai déclenché un feu intempestif. Le goudron, en se consumant du haut en bas de la cheminée a émis une épaisse fumée noire qui s'est répandue dans le ciel de B......
J'ai alerté immédiatement Dominique Bussereau et Roselyne Bachelot. Habitués des décisions dites du principe de précaution, les deux compères ont décidé de fermer l'espace aérien français, tout au moins à l'ouest de B......, aux pigeons voyageurs, aux vautours communs, aux faisans dorés et aux hulottes.
Les tourterelles ont fait savoir qu'elles ne se sentaient pas concernées et ont envoyé un merle renifleur au dessus de ma maison. Des corridors seront aménagés par les corbeaux voyageurs entre B...... et Angers afin de ne pas perturber l'épandage du guano dans les basses terres angevines.
Nicolas Sarkozy s'est lui même penché sur le problème et en a rajouté une couche (pas de guano mais de décisions). Les vols de vélos, de scooters et de pédalos seront également interdits! Christian Lambert, le nouveau préfet de la Seine-Saint-Denis, verra ses attributions étendues au canton de Segré, jusqu'à dissipation des fumées et des malentendus.
Enfin, et pour couronner le tout, il sera interdit de ramoner quoi que ce soit, jusqu'à nouvel ordre, dans les chaumières, les clubs échangistes et les maisons de passe, même celles fréquentées par les footballeurs de l'équipe de France!
Beaucoup de tracas en perspective donc, ce dont je vous prie de m'excuser.


Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.