mardi 27 avril 2010

Bravo les agriculteurs!

Avec un gouvernement, et un président, nuls de chez nul, tous les problèmes importants de notre pays sont mis en attente. Trop occupés à délimiter des zones noires et oranges et à éliminer les burkas, nos politiques oublient que les français savent parfois donner un coup de balais.
Le sourire des parisiens, leurs gestes de sympathie, en disent long sur leurs sentiments profonds face à la détresse de nos paysans! Pourtant, des centaines de tracteurs à la Bastille, ça devrait leur casser les pieds aux parisiens! Mais non, ils ont bien compris les motivations de ces agriculteurs qui, levés aux aurores, couchés tard, travaillent à perte pour nourrir les trésoreries des supermarchés. Il y a un moment où toute cette incompétence ne va plus payer, où les rats vont devoir quitter le fromage. Malheureusement, il ne restera plus beaucoup de fromage et il faudra se contenter de quelques millions de vaccins antigrippaux, fort indigestes, et de fraises espagnoles. Les fleurs que nous déposerons sur la tombe de notre économie viendront d'Afrique du Sud, via la Hollande, et nous devrons les acheter à crédit.
Nicolas n'a pas voulu inaugurer le salon de l'agriculture. Il l'a clôturé. c'est de mauvais augure. Les paysans viennent de donner le signal d'une fin de règne! Chirac, pas Patrick, l'autre, doit bien rigoler!


Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.