mercredi 4 novembre 2009

Arnaque organisée à Paris

**

J'ai vaguement l'impression de m'être fait arnaquer par la police nationale. C'est plus qu'une impression, une inquiétude! Est-il possible que nos braves pandores, en bande organisée, soient mandatés par la préfecture de Paris pour faire du chiffre? Pire encore, des responsables de la police sont ils capables de prendre des initiatives à la limite de l'abus de pouvoir?
Jugez en:
Vendredi, sortant du périphérique au niveau de la porte d'Orléans, je retrouve les joyeux encombrements des rues parisiennes. Les voitures, autobus et camions avancent cul à nez, et nez à cul, vers la fameuse porte. Pour couronner le tout des travaux sont en cours, deux grues sont à l'oeuvre et la pagaille est indescriptible.
Coincé entre deux voiture, un autobus et un camion, je ne sais plus trop où je suis. Je viens de passer un feu vert, j'avance dix centimètres par dix centimètres dans un univers sans repères et sans visibilité.
Enfin, une dizaine de gardiens de la paix semblent vouloir s'occuper du problème. Ils font signe aux voitures de tourner à gauche dans une voie dégagée. De bonne grâce, j'accepte de sortir de la bonne direction en me disant que je retrouverai la bonne route plus tard.
A ce moment là, une pandore féminine, du genre choisi sur casting, se penche à ma portière. Je baisse ma vitre et j'entends: "Vous savez pourquoi je vous arrête?".
"Ben, non, évidemment". "Encombrement de carrefour!" qu'elle me répond l'actrice de cinéma.
Je réponds: "Vous plaisantez?". Ben non, elle plaisante pas et, comme il lui reste une dizaine de feuillets sur son carnet à souches et que l'heure de l'apéro approche, j'ai droit au PV.
Notez bien que toutes les voitures à qui on a demandé de tourner à gauche ont droit au PV. Ca prendra même une demi heure pour verbaliser tout ça malgré la présence d'une dizaine de résultats de casting policier.
J'aimerais savoir combien de malheureux ont eu droit à cette arnaque? Il fallait voir l'étonnement de tous ces lauréats de la loterie policière. Je suis certain qu'au moins une centaine d'automobilistes ont eu droit à cette flagrante injustice! A 90 Euros le pigeon, ça en fait de l'oseille récoltée!
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le maire de mon village n'utilise pas cette arnaque pour renflouer les caisses du bourg. Il suffit de mettre une grue en travers du carrefour des amourettes, trois quatre pandores aux aguets, et hop, encombrement de chaussée sur dix kms. Si en plus il y a deux ou trois parisiens dans la file le plaisir en sera décuplé!

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.