samedi 21 mars 2009

Mauvaise humeur


Le mot à la mode est "polémique". On nous le met à toutes les sauces et on cultive cette fleur médiatique comme jean de Florette cultivait des "authentiques" dans le film de Claude Berri.
Une journée sans polémique est monotone. On imagine les chroniqueurs en errance dans les couloirs des radios et télévisions, s'interrogeant du regard, hébétés, désoeuvrés, hagards au milieu du pot au noir d'un jour sans polémique.
Heureusement, le pape est là qui distille les petites phrases, la bouche gourmande, chaque jour que son dieu fait. Je réhabilite un négationniste le lundi. Comme mon quota n'est plus respecté, j'excommunie la maman de la fillette violée le mardi. Je mets le préservatif à l'index, là où manifestement il ne sert plus à rien, le mercredi. Je touille tout ça, avec mon préservatif sur l'index, par souci d'hygiène, le jeudi. Je suce mon index le vendredi, jour maigre. Etc.
Bon! C'est bien joli tout ça mais, où est la polémique?
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on reproche à Papy Benoit de faire son métier de pape!
Il a raison papy le XVI ème (Comme Louis)!
C'est son boulot!
Le problème n'est pas là!
Le problème c'est "la religion catholique"!
Je dirai même plus, le problème c'est l'ensemble des religions. Depuis des centaines d'années, on nous pollue l'entendement avec des papes, des ayatollahs, des bonzes, des rabbins, des derviches tourneurs, des pasteurs, des archimandrites, des marabouts, des lamas, qui tous, se promènent le doigt en l'air, avec un préservatif qui pend au bout quand ce n'est pas la petite culotte de la fille de leur concierge.
Ne soyez pas naïfs, ces gens là disent des âneries par vocation, par principe, par habitude, par hasard et par nécessité. Il ne sert à rien de leur reprocher. Ils sont payés pour ça!
Ne perdez pas votre temps en vaines jérémiades, en palabres stériles, en polémiques du dieu qui la tienne, trois qui la niquent.
Pensez par vous mêmes!
C'est quand même pas difficile!
Pensez!
Allez, je vous laisse essayer!
à +

Petit message personnel: Eh oui, Marie-No, je suis d'accord avec toi et rends grâce à Dieu chaque jour pour mon athéisme!

1 commentaire:

brigitte carrier a dit…

Si ce n'est déjà fait, lisez donc cet ouvrage de salubrité publique:"Pour en finir avec Dieu" de Richard Dawkins.

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.