mercredi 30 avril 2008

Pourquoi Sarkozy me les gonfle de plus en plus?


Souvenez vous! J'ai résisté tant bien que mal à l'avalanche de faux pas de celui pour qui j'ai voté il y a un an. Et quand je dis faux pas...!
J'ai résisté à Cécilia, à Carla, à la Shoah, au salon de l'agriculture, aux marins pêcheurs, à Jean Sarkozy, aux municipales, à Emmanuelle Mignon, à Disneyland, à l'Egypte et à ma verrue plantaire.

Maintenant, pendant les marches du lundi, je ne quitte plus ma capuche et pendant les haltes je n'arrête pas de remettre mes lacets.

Je lis discrètement du François Léotard, en livre de poche et du Michel Onfray, sans dictionnaire. Avec François Léotard, je me sens un peu moins seul. Il écrit: "J'ai voté Nicolas Sarkozy mais je dors mal depuis", comme moi!

Avec Michel Onfray, j'ai l'impression de devenir plus intelligent, ... encore plus! (Je sais, c'est pas facile d'aller plus haut!)

Pour oublier, je lis aussi n'importe quoi, Victor Hugo ou Bibi Fricotin, par exemple.

Bref, j'essaie d'oublier. Je me sacrifierais bien, par un autodafé humain, comme ces bonzes qui s'enflammaient pour un oui, pour un rien. Mais les bonzes, aujourd'hui, ils préfèrent enflammer les magasins chinois. Ca fait moins mal! Et puis au prix du litre d'essence ça fait cher de la crémation! Notez bien que pour ma verrue plantaire, ça serait radical, la salope!

Bon, où voulais-je en venir au fait?

Ah oui, il me les gonfle avec son Dieu! Je ne supporte plus! Et en plus, il vient encore d'en rajouter une couche! Les enseignants sont utiles pour former et les curés, les rabbins, les pasteurs et les mollahs sont utiles pour donner un sens à la vie! En gros. Mais, où il va lui, le chanoine Sarkozy? Et les athées, qu'est ce qu'il en fait?

Et la laïcité, il s'assoie dessus?

On va la tailler en pointe la laïcité!

Si vous voyez ce que je veux dire!

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.