mardi 26 février 2008

Traité d'athéologie


Je vous livre ci-dessous, in extenso, un passage du livre de Michel ONFRAY dont je viens de me délecter.

" Pour conquérir la Palestine, Dieu utilise les grands moyens. En termes polémologiques contemporains, disons qu'il invente la guerre totale. Il ouvre la mer en deux - tant qu'à faire -, y noie une armée entière - pas de demi-mesure ! - arrête le soleil pour que les Hébreux aient le temps d'exterminer leurs ennemis amorites (Jos. X,12-14) - amour du prochain quand tu nous tiens..., - fait pleuvoir des pierres et des grenouilles - un peu de fantaisie -, mandate une armée de moustiques et de taons - pas de petites économies -, transforme l'eau en sang - une touche de poésie et de couleur -, déchaine la peste, les ulcères, les pustules - déja la guerre bactériologique...-, à quoi il ajoute ce que la soldatesque pratique depuis toujours: l'assassinat de tout ce qui vit, femmes, vieillards, enfants, animaux (Ex. XII, 12). Le rasage, l'incendie, l'extermination des populations ne son pas, comme on le voit une invention récente.

..............................

Depuis deux mille cinq cent ans, aucun responsable issu du peuple élu n'a décidé que ces pages relèvent de la fable, de balivernes et de fictions préhistoriques dangereuses au plus haut point, car criminelles."

***

Et ne venez pas me dire que je m'attaque uniquement aux Hébreux sinon je vous illustre le même genre d'âneries sanglantes pour les chrétiens et les musulmans!

***

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.