mardi 12 février 2008

Sarkozy est foutu


Moi qui n'aborde jamais de sujet politique dans mon blog, je me suis réveillé ce matin avec une certitude: Sarkozy est foutu!
Pourquoi?
Parce que je ne le soutiens plus!
Ne riez pas! Je sais bien que mon soutien est le grain de sable le plus infime de tous les grains de sable qui avaient formé la colline sarkozienne de l'an dernier.
Mais justement! Je suis l'archétype de ces électeurs de base qui avaient cru que celui là apporterait quelques changements dans la gestion de la France.
---Lors des premières incartades, j'ai tenu bon, j'ai haussé les épaules en disant : "Et alors, il a bien le droit d'avoir des problèmes familiaux ...".
------Lors des vacances en jet privé, j'ai encore fait front: "Ne soyez pas misérabilistes, après tout c'est son droit d'avoir des copains riches ...".
---------Quand il a augmenté son salaire j'ai dit: "C'est normal, regardez ce que gagne un footballeur ...".
----------Quand il a épousé Carla Bruni, j'ai commencé à fléchir, j'ai eu un peu honte pour lui, j'ai pensé à Yvonne De Gaule et je me suis dit: "Les temps changent, ne soyons pas rétrogrades ...". Mais je me le suis dit à moi tout seul, évitant les conversations sur le sujet.
---Quand le scandale de Neuilly a éclaté je me suis dit: "Trop, c'est trop, mais qu'est ce qu'il fout? Que fait Jean Sarkozy dans la liste de Martineau? Pourquoi pousser en avant cette caricature de porte parole? etc.... ".
_____
Alors, je me suis assis dans mon lit, et j'ai réfléchi. El là, j'ai eu une illumination, j'ai compris. Sarkozy est foutu, il a déçu tous les gens qui ont cru qu'il allait se mettre au boulot, sans penser à autre chose qu'à la France. Il a déçu ceux qui ont cru qu'il ne prendrait même pas une semaine de vacances pour se consacrer aux immenses tâches qui l'attendaient.
J'ai compris.
Sarkozy a pété les plombs. Il se conduit comme un gougnafier de base. Il n'est pas à la hauteur du poste qui lui a été confié. Il va faire de la France la risée du monde entier.
_____

Sarkozy est notre nouveau Général Boulanger. Vous savez, celui qui après avoir enthousiasmé les foules est allé se suicider sur la tombe de sa maîtresse, Madame de Bonnemain, et dont Clémenceau a dit: "Il est mort comme il a vécu, en sous-lieutenant ".

_____

Sarkozy est foutu parce qu'il a perdu mon soutien!

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.