vendredi 15 juin 2007

Généalogie

Je vous présente mon grand-père, Robert le Fort, décédé en l'an 866 à Brissarthe...
Un Normand, très sournois, a profité du fait qu'il avait enlevé sa côte de mailles en raison de la chaleur ( en réalité pour satisfaire un besoin naturel..) pour lui décocher une flèche.
Comment je sais que c'est mon grand père?
Par pur calcul.
Si je veux faire ma généalogie jusqu'à cette époque, cela fera environ 50 générations d'aïeux à retrouver.
Pour chaque génération il faut le double des aïeux de la génération précédente, 1, 2, 4, 8, 16,32,64,126,............, 1 125 900 000 000 000 ancêtres, à une vache près.
Comptez vous mêmes si vous ne me croyez pas!
Donc, comme à cette époque ils devaient être, sur la terre entière, moins de un milliard, tous les habitants de la terre sont mes ancêtres et les votres (du moins ceux qui ont procréé s'entend...).
Salut les cousins!
Au fait, Adam et Eve, ça tient encore cette grosse blague de curé?

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.