lundi 7 mai 2007

Ca démange!


Toute expérience est bonne à prendre même si c'est à vos dépens.
Ce matin, j'enfile ma vieille chemise de jardinier et je me dirige vers la cabane à outils. Des démangeaisons insupportables m'arrêtent en chemin qui m'obligent à enlever ce vêtement.
Je suis un peu allergique au travail mais pas à ce point quand même! Tout mon flanc gauche est couvert de plaques rouges que je gratte frénétiquement (néphrétiquement?). J'arrive à calmer les symptomes en me frictionnant à l'eau de cologne et à l'essence de niaouli.
Circonspect, je retourne la liquette dans tous les sens et je découvre la coupable, bien accrochée dans l'ouverture d'une manche.
Une chenille processionnaire vient de me faire payer le massacre de ses consoeurs auquel je me livre chaque année.
Réchappée de mes holocaustes elle ruminait sa vengeance.
Elle payat ce forfait de sa vie...

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.